Le Dictionnaire encyclopédique d'éthique chrétienne

Sortie d’un ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme et les grandes problématiques éthiques contemporaines.

12 Avril 2014

"230 articles et 140 auteurs de tous horizons pour cet ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme (grâce, Trinité, vertu, etc.) et les grandes problématiques éthiques contemporaines (famille, mariage, euthanasie, etc.).
 
Une publication inédite en Europe qui constitue un événement culturel et oecuménique".
 
C'est ainsi que l'éditeur, le CERF, présente le Dictionnaire encyclopédique d'éthique chrétienne, tout juste sorti des presses (dir. Laurent Lemoine), auquel a participé votre serviteur. [...]
 
 
Lire l'article : http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2013/04/12/dictionnaire-encyclopedique-d-ethique-chretienne-evenement-e.html

Agrégé d'histoire, ancien élève de l'Ecole Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l'EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.
 


blogdesebastienfath.hautetfort.com
 
mamou
silson
Il y a : 1 mois 1 jour
Vous allez envoyer beaucoup de personne en enfer
Britta-Stina
M
Il y a : 1 mois 4 jours
En Ukraine, les peuples de l'Est veulent avoir une certaine autonomie et garder leur langue. L'agresseur actuel c'est l'Ukraine pas la Russie et il y a des centaines de morts dont personne ne parle. L'Europe refuse même les convois humanitaires!
D
Aroux
Il y a : 1 mois 3 semaines
Bien trop tard, cela ne sers qu'a donner bonne conscience. Les seuls crédible dans ce débat sont les amish. Je ne veux pas me faire écologiste pour sauver une planète qui est vouée à une transformation certaine en une nouvelle terre. Par contre je veux bien me faire écologiste pour sauver des vies, et leurs permettre de pouvoir bénéficier de cette nouvelle terre.
jean
bousser
Il y a : 1 mois 3 semaines
Voici une idée qu'elle est bonne celle-là !! ... Of course!
Jean-Fran
TOMAT
Il y a : 1 mois 3 semaines
Oui, le chrétien soit s'intéresser de près à la sauvegarde de la création !
Roland
BROWET
Il y a : 2 mois 22 min
Bien évidemment ; et plus encore : tous les croyants de toute confession ! Le Pentateuque étant la racine commune à toutes les religions monothéistes, nous sommes tous responsable de la création. J'ai oublié malheureusement le nom de l'ingénieur qui a mit le monde en alerte au début de l'ère moderne. Personne ne l'a écouté, pourtant, il avait déjà raison : c'était en 1903 ! Plus d'un siècle plus tard, et après aussi avoir dépassé maintenant le stade de consommer plus que ce que notre planète peut rendre (on parle de août 2013) ... nous ne pouvons plus que colmater l'hémorragie autant que possible. Et il y a encore des "climatseptiques" !
ala
poubelle
Il y a : 2 mois 1 semaine
Il ne s'agit pas de l'hymne Nigérien (pays très largement musulman) mais d'un gospel Nigérian (du Nigéria, pays où il existe une important population chrétienne). Attention aux contre-sens en traduisant de l'anglais.
Ariane
Melero
Il y a : 2 mois 2 semaines
Le protestantisme montpelliérain se porte bien. L'église protestante unie vit. Elle grandit. Cette communauté se réjouit de ses projets, de ses rencontres, de ses générations partageant l'Evangile. Cette communauté vivante porte d'un même élan l'ouverture sur l'agglomération et l'amélioration de l'existant au centre ville avec un temple rénové et à 500 m un lieu de formation d'action sociale et de témoignage. Oui, dans tous ces lieux la Parole est dite, Christ est loué.